Ray-Ban est une marque incontournable dans le monde des lunettes de soleil pour homme. Son histoire commence en 1937 avec une commande de l’armée américaine qui souhaitait équiper ses pilotes d’avion de lunettes efficaces pour les protéger du soleil durant leur vol. Ainsi était lancé le modèle Aviator, un des best-sellers de la marque qui depuis continue de voler de succès en succès.

Wayfarer, les lunettes de soleil Ray-Ban homme les plus vendues

Si Aviator est le premier modèle à remporter un énorme succès, il n’est pas le seul, même si Mickael Jackson l’a démocratisé en le portant régulièrement lors de ses apparitions scéniques ou publiques. Les lunettes de soleil pour homme Ray-Ban marquent l’histoire de la lunetterie et sont plébiscitées par tous ceux qui recherchent des lunettes avec des verres et des montures de qualité.

Parmi les incontournables montures signées Ray-Ban, a suivi en 1952 le modèle Wayfarer, devenu un must avec James Dean dans Rebel Without a Cause. Ces montures de forme rectangulaire, plus petites, sont désormais les plus vendues de la marque. Déclinées dans de nombreuses teintes, largeurs et hauteurs de verre, elles ne cessent de se réinventer au fil des collections. À leurs côtés, les New Wayfarer, légèrement plus larges et moins hautes, se déclinent en de nombreux coloris classiques ou vifs et sont équipées ou pas de verres polarisés. En 1953, Ray-Ban innovait en lançant la monture Signet, puis le modèle Caravan en 1957, porté par Robert de Niro dans Easy Rider.

Clubmaster, la paire de lunettes indispensable de Malcom X

Quelques années plus tard, c’était au tour des Clubmaster de devenir un modèle iconique de lunettes de soleil Ray-Ban homme. Ces montures sont apparues dans les années 1980 et ont rapidement envahi les rues de Los Angeles. Malcom X, figure politique emblématique des États-Unis, les a rendues célèbres, en faisant de cette paire de lunettes son accessoire fétiche. Si le modèle original conserve toujours ses adeptes, Ray-Ban a modernisé sa monture en y apportant de légères modifications.

Ray-Ban réédite ce modèle en s’inspirant des lunettes des années 1950. L’esprit de l’original est conservé. Les Clubmaster allient toujours le cadre en demi-cercle métallique avec un bord supérieur et des branches sombres et larges. Contrairement au modèle Wayfarer, cette paire de lunettes est équipée de plaquettes sur le nez, ce qui permet de les ajuster en réglant leur hauteur et la largeur des branches. Ces lunettes de soleil offrent à la fois un look élégant et rétro.

Adoptées par les stars de Hollywood autant que par les personnalités de tous univers, les lunettes de soleil Ray-Ban homme sont ainsi devenues incontournables. La marque a su préserver la qualité en rééditant ses modèles iconiques et en leur adaptant des verres de dernière génération, pour rester à la pointe de la technologie optique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here