Les parfaites lunettes de soleil homme pas chères allient protection et esthétisme. Où et comment les dénicher aux meilleurs prix ? Quelques astuces vous permettront d’acquérir des lunettes aux normes sans dépasser votre budget.

Des lunettes de soleil homme pas chères pour partir au ski ?

Avant tout, il vous faut savoir à quelles activités vous destinez ces lunettes de soleil. En effet, chaque paire de solaires doit comporter un indice de protection plus ou moins élevé. Ainsi, un modèle de deuxième catégorie pourra convenir dans la plupart des situations ordinaires d’ensoleillement. Par contre, si vous partez aux sports d’hiver, veillez à bien acheter une paire de lunettes de catégorie 4, dite « glacier ». Vous serez ainsi protégé des reflets lumineux que renvoie la neige.

Ce n’est pas tout. Il est également impératif que ces lunettes portent la mention CE, qui signifie « certification européenne ». En effet, les teintes sombres sont parfois trompeuses et ne protègent pas du tout des dangereux UV. C’est pourquoi il est particulièrement déconseillé d’acheter une paire de lunettes de soleil homme pas chères sur le stand d’un vendeur à la sauvette. Vous ne serez pas sûr de sa provenance et de toutes ses caractéristiques.

Il est toutefois possible de dénicher de vraies bonnes affaires doublées d’une véritable protection. Si vous partez aux sports d’hiver, le mieux est de vous renseigner auprès d’enseignes d’opticiens ou de magasins de sport spécialisés. Dans les deux cas, vous pourrez profiter de tarifs très avantageux pendant les périodes de soldes.

Certaines chaînes d’optique proposent parfois des tarifs spéciaux pour quelques sélections de modèles. Vous avez alors l’assurance d’obtenir des conseils professionnels ainsi qu’une garantie. Comptez environ 50 euros pour un modèle d’entrée de gamme. Encore mieux ! Si vous portez des lunettes de vue, il est souvent possible d’obtenir une deuxième paire à un tarif exceptionnel, parfois de 1 euro seulement.

Dénichez une paire de solaires homme pas chère sur internet ou en magasin

Dans les cas où vous souhaitez obtenir une paire de lunettes de soleil pour des situations d’ensoleillement ordinaires, pensez aux rayons « accessoires » des enseignes à la mode. Il est tout à fait possible de trouver de jolies paires pour une vingtaine d’euros.

Adepte d’internet ? Consultez régulièrement « Google shopping » pour comparer les prix, ainsi que les ventes sur Amazon ou Rue du Commerce. Bien sûr, il est toujours impératif de vérifier la provenance de vos lunettes.

Certains opticiens 100 % en ligne proposent également des lunettes de soleil homme pas chères doublées d’une garantie. Vous pouvez télécharger une photographie et essayer virtuellement chaque paire. Ludique et pratique !

Vous l’avez compris, avec un peu d’imagination, il existe de nombreuses opportunités pour acquérir des lunettes de soleil homme pas chères. Objets tendance à la fois mode et confort, les lunettes de soleil se déclinent en de multiples formes, couleurs et matériaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here