Pour un homme, les lunettes de soleil rondes constituent un choix original et plein de fantaisie. Encore faut-il qu’elles s’adaptent à la morphologie du visage. Idéales pour des traits carrés et anguleux, elles conviennent également aux visages triangulaires, allongés et ovales.

La forme ronde, parfaite pour un visage carré

Les lunettes de soleil sont à la fois un accessoire fonctionnel et de mode. Tout d’abord fonctionnel, car elles vous protègent des rayonnements nocifs du soleil tout en vous empêchant de développer rides et ridules au coin des yeux (en effet, la luminosité vous fait cligner des yeux, ce qui favorise les pattes d’oie, lesquelles vous font paraître plus vieux). 
Elles représentent aussi un accessoire de mode, pour peu que vous arboriez une paire de lunettes de soleil adaptées à votre forme de visage.

Et il y a une règle à retenir pour l’achat d’une monture de lunettes : opter pour une paire qui contraste avec la forme de votre visage. Ainsi, des verres carrés ou rectangulaires s’accorderont avec un visage rond, tandis que des lunettes arrondies conviendront à un visage carré et très anguleux. En effet, ces dernières apportent à votre visage les courbes qui lui manquent, adoucissant la dureté de ses traits.

Autres morphologies adaptées aux lunettes de soleil rondes pour homme

Les lunettes de soleil rondes pour homme conviennent aussi aux visages triangulaires. Mais cette physionomie à grand front et à petit menton pointu exige des verres peu larges.

Les hommes au visage allongé pourront également choisir des montures rondes, pour peu qu’elles soient larges. En effet, elles raccourciront et élargiront leur figure.

Quant aux visages ovales, les plus symétriques, ils peuvent s’autoriser toutes les formes, et donc des lunettes rondes qui leur conféreront un style jeune et bohème.

Autres facteurs à considérer

Il y a d’autres facteurs à prendre en compte pour l’achat de lunettes de soleil rondes pour homme, en dehors de la forme et de la largeur des verres :

– Par exemple, la teinte des montures. Vous pourrez l’accorder à votre carnation, à la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Là aussi, c’est une affaire de contraste : les couleurs sombres confèrent sérieux et autorité, tandis que les couleurs claires apportent douceur et harmonie.

– Ou bien le choix des verres. Veillez à choisir des verres qui filtrent bien les ultraviolets. Très utiles, des verres polarisants épargneront éblouissement et réverbération aux conducteurs. Vous pouvez aussi vous offrir le luxe de verres photochromiques, lesquels s’adaptent à l’intensité lumineuse, ou de verres miroir, très tendance.

D’abord en vogue dans les années 1920 et 1930, les lunettes de soleil rondes pour homme redeviennent à la mode. Plutôt adaptées aux mâchoires fortes (pas aux figures de bébés), elles vous apporteront un soupçon de fantaisie et de décontraction. Bref, un style bohème contemporain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here