La grande tendance en matière de lunettes de soleil pour homme, c’est le vintage ! Indémodables, elles ont traversé le temps et font leur grand retour chez nos opticiens. Un peu comme dans le textile ou les meubles, c’est un retour dans le passé avec une touche d’aujourd’hui dans la technologie et les compétences actuelles en matière d’optique. Petit tour d’horizon des lunettes de soleil homme vintage du moment.

Un large choix de marques de lunettes de soleil homme vintage

Vous avez sûrement déjà entendu parler des Ray-Ban Wayfarer, la mythique paire de lunettes qui nous fait voyager dans les années 1950. Elle a été réactualisée au niveau des matériaux, la monture est en acétate et on a misé sur les couleurs. Les lunettes de soleil polarisées vintage sont ultra-tendance depuis quelques années et, bonne nouvelle, elles ne coûtent pas cher !

Les années 1980 ne sont pas loin avec des lunettes de soleil homme vintage au style branché. Métalliques et souvent colorées, elles ont beaucoup de succès.

Les lunettes de soleil Aviateur sont également très fashion, c’est même le must du moment. C’est simple, toutes les grandes stars en portent ! D’excellente qualité, avec des verres miroirs. Vous allez pouvoir épater la galerie et flamber sur la Croisette.

Les lunettes de soleil homme vintage ont également particulièrement plu à la marque Levi’s qui revisite la mode des années 1920, 1950 mais aussi 1970 avec des modèles pur revival 100 % conformes au style de l’époque, ou simplement en s’inspirant de l’air d’un autre temps à travers les motifs, les formes et les matières.

Faire le bon choix de ses lunettes de soleil dans le style vintage

Se protéger du soleil, c’est une chose, mais avec classe et élégance, c’est encore mieux ! Dans la catégorie rétro/vintage, vous trouverez toutes les marques mais aussi tous les modèles et toutes les formes. Rondes ou carrées, bleues ou rouges, pour petit ou gros budget, vous avez l’embarras du choix.

Vous êtes plutôt du style sobre/élégant ? Laissez-vous séduire par les lunettes de soleil pour homme vintage style Clubmaster. Noires, dorées, argentées ou même léopard, c’est la paire de lunettes à sortir discrètement à un cocktail.

Les incontournables Wayfarer sont réservées à une allure plus décontractée pour un barbecue à la campagne ou une sortie à la plage. Accordez-les montures de vos lunettes à votre tenue rouge, orange, verte… Osez le 100 % flashy pour éblouir vos amis !

Les lunettes de soleil demi-cerclées, c’est le style rétro par excellence. On remarque tout de suite la monture originale, en noir ou en marron. On les retrouve par exemple chez Burberry. Elles conviennent parfaitement aux visages en triangle.

Carrées, rondes, de style Aviateur, Wayfarer ou Clubmaster, vous allez en voir de toutes les couleurs avec les lunettes de soleil homme vintage du moment. A vous de jouer et un conseil : laissez-vous simplement porter par votre inspiration !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here