Esthétiquement, les nouvelles collections de lunettes de soleil pour homme 2017 restent dans le prolongement de la tendance rétro de ces dernières années. Conçues et travaillées à partir de matériaux de dernière génération, les lunettes solaires 2017 ne passent cependant pas inaperçues avec des montures de plus en plus modernes et sophistiquées.

L’indétrônable style vintage

Dans le style rétro plus que jamais à la mode, on retrouve les montures « aviateur ». Inspirées par les lunettes des pilotes d’avion et conçues à l’origine par Ray-Ban, les célèbres lunettes de soleil en forme de goutte offrent un style intemporel, repris aujourd’hui par quasiment toutes les marques. Elles s’inscrivent dans la tendance du « no gender », que l’on retrouve également dans la mode vestimentaire. Ces montures unisexes conviennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Très typées années 1950, les lunettes de soleil demi-cerclées font leur come-back. Le regard est attiré par le pont de la monture, court et étroit. Ce type de solaires convient parfaitement aux visages en forme de triangle.

Les grosses montures rondes inspirées des années 1970 sont encore bien présentes dans les collections de lunettes de soleil pour homme 2017. On retrouve les indémodables verres miroirs clairs ou colorés.

Cerclées d’un métal doré fin ou ornées d’écailles ou de motifs animaliers, les lunettes rétro proposent une grande variété de textures et d’effets en tout genre : dentelle, nid d’abeille, effet de relief, effet croco, transparence… il y en a pour tous les goûts !

Des lunettes de soleil homme 2017 modernes et sophistiquées

Les montures des lunettes de soleil pour homme sont le plus souvent imposantes et graphiques. Les lunettes Dior arborent la forme pantos déstructurée, une ligne futuriste pour une monture minimaliste en métal bleu mat ou argent.

Plus sobres et discrètes, les montures n’en restent pas moins charmeuses. Les créateurs misent sur le détail original qui fait toute la différence. Strass, cristaux ou dorure… des montures tout en élégance et en raffinement.

Les formes rondes sont prédominantes dans les collections de lunettes de soleil homme 2017. Délicates ou plus visibles, les montures des lunettes rondes sont finement travaillées et composées de matériaux dernière technologie comme le titane ou l’acétate.

Les designers rivalisent d’imagination pour nous surprendre en 2017. C’est le cas des lunettes Safari signées Ralph Lauren. Dotées d’une lanière et équipées de verres teintés couleur sable, ces solaires au look moderne et atypique séduiront les esprits aventuriers. Les lunettes de soleil du créateur Thom Browne, fabriquées main au Japon pour la marque Dita, enchanteront les amateurs de mode.

Les collections de lunettes de soleil homme ne vont pas cesser de nous étonner en 2017. Elles s’adaptent à tous les profils et à toutes les envies en offrant un savant mélange de modernisme et de vintage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here