Inventées en 1935 par le Dr. Edwin Land, les lunettes Polaroid ont révolutionné l’univers optique. Au moyen d’un filtre polarisant intercalé entre deux couches de verre, elles sont capables à la fois d’éliminer les UV et la lumière horizontale nocive. Pour les sportifs de haut niveau, les automobilistes et n’importe quelle personne soucieuse de sa santé, les Polaroid font voir le monde autrement. Voici 3 bonnes raisons d’offrir des lunettes de soleil Polaroid pour homme.

La santé

Il existe deux types de lumière : la lumière verticale, qui permet de distinguer les couleurs et les contrastes, et la lumière horizontale, source d’éblouissement. En se reflétant sur une surface non métallique comme l’eau, la neige ou la route, la lumière horizontale éblouit et peut entraîner un grand nombre de troubles ophtalmiques comme la cataracte de la cornée, la conjonctivite et la dégénérescence maculaire. Elle peut également causer des migraines et former des rides sur le coin des yeux. En plus d’éliminer la lumière horizontale, les verres Polaroid filtrent de surcroît les UVA et UVB nocifs. Alors que les solaires classiques protègent des UV 380 nm, les Polaroid éliminent les UV de longueur d’onde 400 nm sur le spectre lumineux.

Le confort et les performances

En filtrant la lumière horizontale, les lunettes Polaroid permettent non seulement de prévenir les éblouissements et les maladies oculaires, mais aussi de distinguer de façon plus nette les couleurs et les contrastes. Outre les pêcheurs, les sportifs de haut niveau comme les skieurs, les skippers et les pilotes automobiles bénéficient ainsi d’une vision épurée source de performance. De manière générale, les automobilistes conduisant par temps ensoleillé profitent d’une vision plus claire et d’une réduction de la fatigue oculaire, et sont donc dans des conditions de conduite optimales. Une étude a même montré une diminution du temps de réaction des automobilistes équipés de Polaroid.

Des lunettes de soleil Polaroid pour homme au service du style

Rien de moins que des lunettes de soleil sophistiquées, les Polaroid se distinguent aussi par leur esthétique incontestable. Déclinés dans différents coloris adaptés à chaque environnement, les verres Thermofusion brevetés par Edwin Land à l’origine de la technologie polarisante produisent un très bel effet de style. En vert et en bleu, ils offrent une vision claire en environnement nautique et lorsque le ciel est dégagé. En jaune et en marron, ils s’adaptent à une luminosité plus faible par temps couvert.

Depuis près d’un siècle, la société Polaroid n’a jamais cessé d’innover. Récemment, la firme américaine a introduit de nouveaux verres Ultrasight dotés de 9 propriétés supplémentaires. Anti-rayures, ces verres de dernière génération offrent de nombreux bénéfices médicaux et cosmétiques. Une paire de lunettes de soleil Polaroid pour homme, c’est une idée de cadeau à la fois moderne, pertinente et originale !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here